Retour

ESTHER BACCAGLIONI

ESTHER BACCAGLIONI
Partager

Quand je prends la décision de m’inscrire à mon premier cours de Kundalini Yoga en 2013, je viens de changer le cours de ma vie.

Je suis alors en recherche d’un chemin de guérison et je comprends très vite que le pouvoir transformateur de cette pratique va m’y conduire.

Je découvre mon corps, le pouvoir du souffle, les émotions qui se libèrent, la discipline … Je me lance alors dans un profond engagement envers moi-même et dans une pratique soutenue jusqu’à ressentir l’appel pour devenir à mon tour enseignante.

Grâce à un programme de formation qui dure 3 ans, je découvre en 2019 l’école du Tantra dirigée par Anand Sharabi , maître Tantrique et c’est dans ce haut lieu énergétique que je m’ouvre à la spiritualité et à la méditation. J’expérimente tous les outils proposés de pratiques corporelles, thérapie contemporaine, reconnexion à la nature, le Tantra blanc .

C’est auprès de lui et en suivant son enseignement que ma vie se retrouve complètement bouleversée. Il accepte ma demande et m’initie Sannyas et je reçois le nom de « Dev Asmita » qui signifie : la conscience de soi par la lumière divine.

Je commence à enseigner le Kundalini Yoga et d’autres espaces s’ouvrent en moi avec la conviction que je dois approfondir ma relation aux autres, notamment en leur apportant mon aide.

C’est alors que je rencontre sur mon chemin Grégory Lafage, formateur en sophrologie, qui va me faire découvrir l’énneagramme, un outil puissant qui permet d’aller encore plus loin dans la connaissance de soi et des autres.

Je deviens alors praticienne énneagramme et j’enchaine aussitôt avec la formation de sophrologue et obtient ma certification de thérapeute sophrologue auprès de lui.

Convaincue qu’il est fondamental de passer aussi par l’énergétique pour soigner l’Humain, je participe récemment à une initiation en soins auprès de Alain Bertheau, maître Reiki et canalise l’énergie LaHoChi qui est une haute fréquence de guérison par les mains.

Soutenue et encouragée par mes proches, je me lance dans mon rôle de thérapeute aux sources de son bien-être. C’est nourrie par la transmission et l’accompagnement des personnes vers le mieux être que je vous reçois au cabinet pour des séances de sophrologie

Contactez-nous